Premières infos sur la nouvelle série «Star Trek» produite par Netflix
La plateforme américaine de films et vidéos en ligne Netflix a annoncé lundi qu’elle allait diffuser la nouvelle série «Star Trek» dans 188 pays.
Chaque épisode de la nouvelle série sera disponible sur Netflix 24 heures après sa sortie sur le service d’abonnement payant du groupe américain de télévision CBS. Mais Netflix ne la diffusera pas aux Etats-Unis et au Canada, où les fans de la série n’y auront accès que sur CBS. « «Star Trek» est une des séries cultes de l’histoire de la télévision et nous sommes ravis de nous associer à CBS pour (la) présenter à tous les trekkies du monde », a affirmé Sean Carey, vice-président des services mondiaux de télévision chez Netflix.
Le tournage commencera à Toronto en septembre, en vue d’une première en janvier 2017. Ce sera la première sortie de la série depuis dix ans, avec un nouveau vaisseau et de nouveaux personnages. C’est une bonne année pour les «trekkies», les fans de « Star Trek », qui pourront en parallèle découvrir dès vendredi aux Etats-Unis le nouveau long-métrage « Star Trek: sans limites », réalisé par Justin Lin.
À la télévision, l’accord conclu entre Netflix et CBS couvre aussi les 727 précédents épisodes du catalogue « Star Trek », y compris les séries originales et les spin-offs comme « La nouvelle génération » et « Deep Space Nine », qui seront disponibles d’ici la fin de l’année.
Phénomène de société dans les années 1970 et 80, le premier « Star Trek » racontait l’histoire d’un équipage voyageant à bord du vaisseau spatial USS Enterprise pour explorer de nouveaux mondes, avec des noms devenus célèbres comme Leonard Nimoy, qui jouait « Monsieur Spock » aux oreilles pointues moitié humain, moitié vulcain, et William Shatner, incarnant le capitaine James T. Kirk.
L’annonce de Netflix s’inscrit dans un contexte de demande grandissante pour les films en streaming, notamment chez les jeunes adultes. Environ la moitié des foyers américains ont souscrit un abonnement de services de télévision en streaming comme Netflix, Amazon et Hulu, selon l’institut Nielsen. Netflix compte environ 81 millions d’abonnés dans 190 pays, dont plus de la moitié basés aux Etats-Unis.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici