Premières infos sur «19 H Live», la nouvelle émission quotidienne de Nikos Aliagas sur TF1

Premières infos sur «19 H Live», la nouvelle émission quotidienne de Nikos Aliagas sur TF1
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Après l’échec du «Cinq à sept» d’Arthur, TF1 lancera le lundi 11 juillet à 18h50 une nouvelle émission quotidienne de reportages, incarnée par Nikos Aliagas. En direct d’une newsroom créée sur mesure pour l’émission, l’animateur va envoyer sa team de reporters partout en France pour nous raconter l’actualité «autrement».

Proposer une autre vision de l’actualité

Actualité, évasion, société ou encore célébrités seront les maîtres mots de ce nouveau rendez-vous de 52 minutes. Depuis la newsroom, un plateau fortement inspiré de l’esprit d’une rédaction au sein duquel les journalistes de l’émission prépareront leurs sujets en direct, Nikos Aliagas pilotera une team de reporters énergiques et bienveillants.

Dans un état d’esprit résolument positif, ceux-ci viendront présenter, chaque soir, des reportages qui permettront de répondre aux questions que les téléspectateurs se posent, mais également de leur raconter l’histoire de ceux qui font l’actualité, d’une manière différente.

«Avec « 19 H LIVE », nous offrirons émission positive, qui posera un regard bienveillant sur l’actualité et les belles histoires qui en font partie», explique Mathieu Vergne, directeur des programmes de flux de TF1. «Ce sera avant tout une émission qui fait la part belle à la découverte. Notre ambition est d’apprendre des choses à nos téléspectateurs et de leur permettre de découvrir l’histoire humaine de ceux qui font l’actualité, au delà de ce que les journaux télévisés nous montrent d’eux».

Une équipe de reporters autour de Nikos Aliagas

Chaque journaliste fera partie de l’un des quatre pools de reporters de l’émission :

Les enquiquineurs. Ce sont les poils à gratter de l’équipe ! Leur mission : apporter des réponses aux questions qui dérangent. Ils se poseront, par exemple, la question de savoir pourquoi la France compte autant d’aéroports ou encore comment sont choisis ceux qui décrochent la légion d’honneur.

Les dénicheurs. Grands curieux, ils ont du kilométrage au compteur. Pour eux, la recherche d’histoires insolites et de témoignages incroyables récoltés à travers la France est la priorité.

Les infiltrés. Ces reporters tous terrains sont prêts à prendre tous les risques pour faire découvrir aux téléspectateurs des personnages et des lieux extraordinaires. En immersion dans le plus grand aquarium de requins de France ou en haute voltige aux côtés d’une femme qui fait du trapèze à 3.000 mètres d’altitude sous une montgolfière, ils ne reculeront devant rien pour ramener des images extraordinaires à la newsroom.

Les enquêteurs people. Ces journalistes ont leurs entrées dans les soirées people et aux côtés des plus grandes stars. Ils vont mener l’enquête et décrocher des infos exclusives. C’est d’ailleurs ce qui est arrivé sur le shooting photo du prochain calendrier des Dieux du stade…

En direct

Diffusée chaque soir en direct, «19 H Live» sera pleinement connectée à l’actualité. Au cours de chaque émission, un reporter se rendra, en duplex, au cœur d’un événement qui fait la une.

Des rubriques viendront également alimenter l’émission en fonction de l’actualité du moment. Parmi celles-ci, les téléspectateurs pourront notamment retrouver le buzz du jour, où l’on reviendra sur un élément d’actualité qui a marqué la journée.

Enfin, l’interactivité sera également au rendez-vous sur le plateau puisque Nikos Aliagas pourra interpeller à tous moments les journalistes présents au sein de la newsroom tandis qu’un community manager sera présent à ses côtés pour relayer les réactions des internautes.

Pourquoi Nikos à ce poste ?

«Il a la particularité d’être un grand animateur de divertissement doté d’une forte culture journalistique», justifie Mathieu Vergne. «Le savant mélange des genres qu’il incarne colle parfaitement à l’état d’esprit de « 19 H LIVE ». Nous avons confiance en sa capacité à parler sérieusement d’actualité tout en conservant un ton léger, positif et proche de nos téléspectateurs.»

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici