Première réaction d’Axel Hirsoux : «Pas déçu»

Première réaction d'Axel Hirsoux : «Pas déçu»

Le candidat belge, éliminé mardi 6 mai lors de la première demi-finale du 59e concours Eurovision, s’est exprimé sur son compte Facebook directement après la fin du show.

«Je ne suis pas déçu… Je suis fier de ma prestation sur la scène de l’Eurovision. J’ai fait de mon mieux. Merci à tous pour votre soutien et félicitation aux candidats de ce soir !», peut-on lire sur la page officielle du chanteur carolo.

Une finale sans grand intérêt pour les Belges…

Axel Hirsoux, qui avait été choisi par le public flamand de la VRT en mars dernier pour représenter la Belgique à l’Eurovision, n’a pas réussi à se qualifier avec sa chanson «Mother»pour la grande finale du célèbre concours, organisée le samedi 10 mai.
Les dix pays sélectionnés (sur 16 participants) sont le Monténégro, la Hongrie, l’Arménie, l’Azerbaïdjan, l’Ukraine, la Russie, Saint-Marin, la Suède, l’Islande et les Pays-Bas.
La seconde demi-finale aura lieu ce jeudi 8 mai, dès 23.40 sur La Une. On y retrouvera Malte, Israël, la Norvège, la Géorgie, la Pologne, l’Autriche, la Lituanie, la Finlande, l’Irlande, le Bélarus, la Macédoine, la Suisse, la Grèce, la Slovénie et la Roumanie. Dix d’entre eux rejoindront l’Allemagne, l’Espagne, la France, l’Italie et le Royaume-Uni, qualifiés automatiquement pour la finale.

Julien Vandevenne

Revivez la prestation d’Axel Hirsoux sur la scène de Copenhague ci-dessous :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici