PPDA réagit à l’éviction de Claire Chazal : «Elle va rebondir»
Lui-même éjecté du JT de TF1 en 2008, Patrick Poivre d’Arvor n’a pas tardé à apporter son soutien à la mère de son plus jeune fils, François.
Lundi soir, sur Twitter, il avait déjà lâché ces quelques mots :
En pensées avec Claire Chazal. Décidément! Je connais ses qualités. Elle va rebondir et je me réjouis de la retrouver sur Radio Classique…
— Poivre d’Arvor (@PPDA) 7 Septembre 2015
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Et ce mardi, sur RTL, il en remis une couche : «Je suis toujours très étonné de voir des entreprises de communication, qui normalement devraient s’y connaître en relations humaines, dire les choses brutalement, sans un mot de remerciement. Évidemment personne n’est opposé au renouvellement. On a tous bénéficié, chacun à notre tour, de renouvellement. Mais ces choses-là se préparent, s’annoncent, se discutent avec les intéressés. Il n’y a pas besoin de les exécuter en place publique tout d’un coup, comme cela. J’ai franchement du mal à m’habituer à ces mœurs-là. Je crois qu’il faut remercier ceux qui nous ont engagés et oublier ceux qui nous ont virés.»
«TF1 traverse une grave crise»
«J’aime beaucoup Anne-Claire Coudray, c’est une excellente professionnelle», a-t-il ajouté chez nos confrères français de Télé2semaines. «Mais TF1 traverse une très grave crise, elle va bientôt crever le plancher des 20 % de part d’audience. Cette direction aurait dû réfléchir au renouvellement d’un point de vue plus global et bien avant. C’est dommage d’essayer de trouver un bouc-émissaire en la personne de Claire. Du temps de Francis Bouygues, il se passait toujours un événement sur TF1. C’était d’ailleurs son slogan : “Il n’y a qu’une, c’est la Une”. Aujourd’hui, ça se résume à un robinet d’eau tiède avec des séries américaines et de la télé-réalité !»
Julien Vandevenne
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici