Pourquoi «Fort Boyard» est-il diffusé, ce soir, sur Tipik ?
La diffusion du divertissement d’Olivier Minne est chamboulée, cette semaine, sur la RTBF et France 2.
Vous avez bien vu ! Un nouvel épisode de «Fort Boyard» est proposé ce soir sur Tipik. Et ce, 4 jours seulement après l’émission précédente. Pourquoi ?
Si la deuxième chaine de la RTBF doit diffuser le 8e épisode de «Fort Boyard» avec Sylvie Tellier, Amandine Petit, Théo Curin, Marie-Ange Nardi, Yanis Marshall et Cédric Doumbe, c’est de la faute de France 2 ou plutôt des Mondiaux d’Athlétisme.
En effet, le samedi 19 aout 2023, France 2 proposera, à 21h10, le direct des Championnats du monde d’athlétisme, depuis Budapest. La chaine française a donc décidé d’avancer «Fort Boyard» à jeudi soir (17/8). Pour conserver sa priorité francophone, la RTBF doit trouver une soirée où caser «Fort Boyard», et ce sera ce mardi 15 aout 2023 sur Tipik.
Pas d’émission les 25 et 26/8
Ce n’est pas tout, la diffusion de «Fort Boyard» n’aura pas lieu non plus, le 26 aout prochain, sur France 2. Ne cherchez pas dans les grilles de votre Télépro, il n’y aura pas d’autre jour de diffusion puisque l’athlétisme battra son plein, cette semaine-là, et que le jeudi sera également pris… France 2 saute donc une semaine d’épreuves du Fort.
Une non-diffusion qui arrange bien Tipik puisque le vendredi 25 aout, la chaine proposera aussi le direct des Mondiaux depuis Budapest.
Le rendez-vous est pris pour la 9e émission, le vendredi 1er septembre sur Tipik ou le samedi 2 septembre sur France 2, avec Laetitia Millot, Isabelle Morini-Bosc, Nicolas Waldorf, Magali Ripoll, Amaury Vassili et Thomas Ramos.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici