Pourquoi Eléonore Gay («Nous les Européens» sur France 2) ne fait-elle plus le tour de l’Europe ?
La journaliste s’explique sur les réseaux sociaux et veut sensibiliser le public.
Ces derniers mois, Eléonore Gay, qui présente l’émission «Nous les Européens», sur France Télévisions (France 2 et France 3), ne fait plus que des plateaux en France. La raison n’est pas économique mais liée à la santé de la journaliste.
«Il y a huit mois, on m’a diagnostiqué un cancer du sein», explique-t-elle dans les colonnes du Parisien. «J’ai eu un traitement de choc. Seize chimiothérapies puis une opération début septembre. Aujourd’hui, il n’y a plus de cancer dans mon corps. Je me sens bien», rassure-t-elle.
Durant cette période, Eléonore n’a pas souhaité arrêter le travail. «Je faisais mes chimios le jeudi pour pouvoir enregistrer les émissions les trois premiers jours de la semaine. Au lieu de partir dans des contrées lointaines, on a tourné les plateaux en France».
Un exemple ? Ce n’est pas ce message-là que veut faire passer la journaliste de France 2. «Je voulais dire à toutes celles qui hésitent à faire des mammographies de peur de trouver quelque chose de grave, qu’elles doivent surmonter cela. Plus un cancer du sein est diagnostiqué tôt, plus il a de chance d’être soigné».
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Eleonore Gay va tout de même prendre le temps de souffler et de se reposer. Dès ce jeudi soir, sur France 2, et pendant quelques semaines, c’est Pierre Monégier, qui travaille pour «Envoyé spécial», qui la remplacera.
Soutenez le combat contre le cancer du sein avec la campagne PinkRibbon
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici