Pour «Taratata 100 % live», Francis Cabrel sort de sa tanière !
De retour en prime time ce mardi à 21h05 sur France 2, «Taratata 100 % live» fête le grand retour de Francis Cabrel (67 ans ce 23 novembre), absent des bacs depuis cinq ans.
Il a enregistré son 14e album, «À l’aube revenant», dans son studio-grange d’Astaffort, aidé de deux orgues et d’une vingtaine de guitares. Il l’a voulu lumineux et optimiste.
«Mon travail est plus collectif qu’on ne le croit. Avec les musiciens, nous avons enregistré tous ensemble dans les conditions du live. Quand j’écris, je n’écoute personne et je m’impose des horaires. Mais après, je fais écouter mes chansons à la famille, à la maison de disques. Leurs avis sont importants», a-t-il expliqué au Parisien.
Il avoue être un peu nostalgique de ses débuts. «À 18 ans, j’étais un chanteur passionné, anonyme. C’était une période hyper inventive, pure, pas polluée par tout le commerce qui s’est installé après. Ce que je regrette le plus, c’est d’avoir perdu l’anonymat. Il y a plein de côtés très confortables dans la notoriété, mais je ne parviens toujours pas à me faire d’être au centre des regards.»
Sur le plateau de Nagui, il sera entouré de Julien Doré, Gims, Claudio Capéo et Patrick Bruel.
Cet article est paru dans le magazine Télépro du 19/11/2020
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici