Pour RTC Télé Liège, une nouvelle ère débute ce lundi

Pour RTC Télé Liège, une nouvelle ère débute ce lundi
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

La télévision locale RTC Liège, qui fête cette année ses 40 ans, proposera dès lundi prochain une grille de programmes enrichie de nouvelles émissions tournées tantôt à l’extérieur, tantôt au sein d’un nouveau studio moderne offrant de nouvelles possibilités en termes de luminosité et d’espace.

L’équipe répond ainsi aux besoins mis en évidence lors des tables rondes organisées en 2016 et qui consistaient à diversifier et rajeunir les publics mais aussi à combler un certain déficit d’image, a précisé vendredi Jean-Christophe Peterkenne, président de RTC Télé Liège.

« Il y en aura pour tous les âges et tous les goûts. De l’info, qui reste le pilier principal, avec un JT redynamisé et une nouvelle émission sur l’actualité en compagnie d’un invité principal et de chroniqueurs. «Culture L», pour Liège au sens large, ira à la rencontre d’artistes là où ils s’expriment tandis que «Ça part en live» emmènera à la découverte de jeunes groupes liégeois, encadrés par des parrains, dans des lieux inhabituels », détaille Philippe Miest, directeur général de la télévision locale.

Parmi les nouveautés, « Vu du Ciel » fera découvrir les plus beaux panoramas des 55 communes couvertes (Liège/Huy-Waremme), filmés par un drone. Les émissions mensuelles « Cam Paï » et « Game In » plongeront le téléspectateur respectivement dans l’univers des mangas et des jeux vidéos.

En collaboration avec la RTBF, l’émission Liège Matin de Vivacité sera diffusée en direct, de 6 à 8h00, sur les antennes de la télévision liégeoise et celles de Télévesdre (télévision locale de la région de Verviers).

Le nouveau studio est à découvrir ce dimanche, de 10 à 17h00, à l’occasion d’une Journée Portes ouvertes dans les locaux de la rue du Laveu à Liège.

Les nouveautés représentent un budget de 250.000 euros. RTC Télé Liège, qui fête son 40e anniversaire, compte 30 salariés et une quinzaine de collaborateurs.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici