Pour le CSA français, les femmes devront être plus visibles
Dans les médias, la parité hommes/femmes est loin d’être atteinte. En France, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) publie le baromètre sur la présence des femmes à la télévision. Les médias : peuvent mieux faire…
En règle générale, la parité hommes/femmes est loin d’être aisée à mettre en place. Dans les médias, c’est encore beaucoup plus compliqué. Alors qu’elles représentent plus de la moitié de la population française, les femmes peinent toujours à s’imposer tant en télévision qu’en radio.
Davantage de visibilité aux femmes
En France, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a décidé de faire bouger les lignes. Les diffuseurs devront offrir aux femmes davantage de visibilité dans leurs programmes.
Mercredi 4 février, le CSA a donc adopté une délibération en ce sens, en application de la loi du 4 août dernier sur l’égalité entre les hommes et les femmes.
Des chiffres alarmants
Compter le nombres de femmes
Inciter les chaînes à faire un peu mieux chaque année
S’appuyant désormais sur une base juridique, le CSA pourra également sanctionner le cas échéant les chaînes qui diffuseraient des propos véhiculant des préjugés sexistes, des stéréotypes ou des images dégradantes.
Sébastien Varveris
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