Pour illustrer les conditions venteuses, un présentateur météo lâche une (fausse) flatulence

Pour illustrer les conditions venteuses, un présentateur météo lâche une (fausse) flatulence
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Horváth Szilárd s’est fait virer après cette prestation qui a fait grand bruit en Hongrie…

Sur la chaîne hongroise TV2, le présentateur du bulletin météo Horváth Szilárd a pour habitude d’égayer ses propos par quelques touches d’humour, à l’instar de notre Fanny Gillard nationale sur la RTBF. Mais le 8 avril dernier, il a poussé le délire un peu loin selon certains «pète-sec»… 

Pour évoquer le vent annoncé par les prévisions, il avait demandé au technicien d’insérer un bruit de prout pendant l’émission, en plein direct. Et à l’image, l’animateur a mimé un spasme qui ne laissait aucun doute sur ce que le téléspectateur entendait… 

Découvrez cette séquence :

Pas très fin, on en convient… Mais pas de quoi se faire des maux de ventres ! Le souci, c’est qu’il n’avait pas mis ses supérieurs au courant de cette blague. Et face aux nombreuses plaintes des fidèles de la chaîne, ceux-ci ont décidé de le virer.

Horvàth a lui-même annoncé la nouvelle, déplorant que «tout le monde rie quand Benny Hill ou Mister Bean font la même chose», mais que lui soit sanctionné. Sur Facebook, il a également publié un demande d’emploi elle-aussi teintée d’humour, dans laquelle il dit vouloir retrouver du boulot pour «pouvoir continuer à payer des petites voitures à son fils de 4 ans».

On lui souhaite en tout cas bon vent pour la suite de sa carrière !

Julien Vandevenne

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici