Pour illustrer les conditions venteuses, un présentateur météo lâche une (fausse) flatulence
Horváth Szilárd s’est fait virer après cette prestation qui a fait grand bruit en Hongrie…
Sur la chaîne hongroise TV2, le présentateur du bulletin météo Horváth Szilárd a pour habitude d’égayer ses propos par quelques touches d’humour, à l’instar de notre Fanny Gillard nationale sur la RTBF. Mais le 8 avril dernier, il a poussé le délire un peu loin selon certains «pète-sec»…
Pour évoquer le vent annoncé par les prévisions, il avait demandé au technicien d’insérer un bruit de prout pendant l’émission, en plein direct. Et à l’image, l’animateur a mimé un spasme qui ne laissait aucun doute sur ce que le téléspectateur entendait…
Découvrez cette séquence :
Pas très fin, on en convient… Mais pas de quoi se faire des maux de ventres ! Le souci, c’est qu’il n’avait pas mis ses supérieurs au courant de cette blague. Et face aux nombreuses plaintes des fidèles de la chaîne, ceux-ci ont décidé de le virer.
Horvàth a lui-même annoncé la nouvelle, déplorant que «tout le monde rie quand Benny Hill ou Mister Bean font la même chose», mais que lui soit sanctionné. Sur Facebook, il a également publié un demande d’emploi elle-aussi teintée d’humour, dans laquelle il dit vouloir retrouver du boulot pour «pouvoir continuer à payer des petites voitures à son fils de 4 ans».
On lui souhaite en tout cas bon vent pour la suite de sa carrière !
Julien Vandevenne
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici