Pompéi

Pompéi

Entre péplum et film catastrophe, une évocation très romancée des derniers jours de la ville victime du Vésuve.

L’an 79 reste marqué par la terrifiante éruption du Vésuve et la destruction de la cité balnéaire située à son pied. Devenues un lieu touristique très fréquenté, les ruines de Pompéi témoignent de cette catastrophe, avec ses corps figés dans la cendre volcanique. «Pompéi», le film réalisé en 3D par Paul W.S. Anderson (à ne pas confondre avec les autrement talentueux Paul Thomas Anderson et Wes Anderson), reconstitue cette catastrophe naturelle en images spectaculaires. Auparavant, il nous raconte l’histoire d’un esclave celte devenu gladiateur, arrivant en ville pour y combattre dans les cruels jeux du cirque. Il trouvera l’amour d’une jeune patricienne et mènera la révolte contre un pouvoir romain qui a massacré son peuple. Les amateurs de péplum et de films catastrophe ont déjà vu mieux, et la 3D montre ses limites dans les scènes d’action. Restent quelques combats haletants et la saisissante éruption finale.
Louis DANVERS
Aventures de Paul W.S. Anderson (Allemagne/États-Unis, 2014, 105 min), avec Kit Harington (Milo), Emily Browning (Cassia) et Kiefer Sutherland (Corvis).

Vos autres sorties ciné du mercredi 19 février 2014

La Jalousie

Drame de Philippe Garrel (France, 2013, 77 min), avec Louis Garrel, Anna Mouglalis et Rebecca Convenant.

Only Lovers Left Alive

Drame fantastique de Jim Jarmusch (Allemagne/France/Grande-Bretagne/Chypre, 2013, 123 min), avec Tom Hiddleston, Tilda Swinton et Mia Wasikowska.

Mais aussi :

Nebraska

Drame d’Alexander Payne (États-Unis, 2013, 115 min), avec Bruce Dern et Bob Odenkirk.
Émouvant

Le Crocodile du Botswanga

Comédie de Lionel Steketee et Fabrice Éboué (France, 2012, 90 min), avec Fabrice Éboué et Thomas N’Gijol.

Un amour d’hiver

Fantastique d’Akiva Goldsman (États-Unis, 2013, 129 min), avec Colin Farrell et Jessica Brown Findlay.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici