«Police de caractères» : la renaissance de Clémentine Célarié
Ce jeudi à 20h30 sur La Une, la série policière «Police de caractères» revient pour deux épisodes inédits.
Joffrey Platel y a cédé sa place et sa Peugeot 404 décapotable à Xavier Robic, aux côtés de Clémentine Célarié. Le comédien de «Parents mode d’emploi» reprend le rôle du capitaine Étienne de Beaumont, un flic aux origines aristocratiques, aux manières distinguées et féru de littérature. Il fait équipe avec la capitaine Louise Poquelin, mère débordée, pur produit du Nord aux méthodes borderline. Aux antipodes l’un de l’autre, ces partenaires forment une étonnante équipe d’une redoutable efficacité.
La série de Gabriel Aghion fait la part belle aux personnages. En plus, le personnage de Poquelin est taillé sur mesure pour l’actrice de 64 ans qui participe à l’écriture des scénarios : une femme décomplexée qui assume son âge et sa relation amoureuse avec un homme plus jeune.
Deux ans après avoir appris qu’elle avait un cancer du côlon et surmonté la maladie, Clémentine Célarié a donc repris les tournages et la scène où elle interprète, en tournée jusqu’à fin 2022, «Une vie», d’après l’œuvre de Guy de Maupassant. Elle savoure sa «renaissance» et a réalisé, pour la première fois, un long métrage tiré de «Pierre et Jean», du même Maupassant. Devant et derrière la caméra, elle partage l’affiche avec Élodie Godart et Tom Leeb.
Cet article est paru dans le Télépro du 20/1/2022
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici