Polémique entre Barthès et Hanouna autour de Pernault (vidéo)

Polémique entre Barthès et Hanouna autour de Pernault (vidéo)
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Les gentillesses entre les deux animateurs de l’access-prime-time en France semblent terminées. Echanges d’amabilités entre «TPMP» et «Quotidien», mardi soir…

Tout est parti d’une séquence du JT de 13H de TF1, vendredi. À la fin d’un reportage sur l’aide aux sans-abris, Jean-Pierre Pernault a eu une phrase «maladroite», faisant un amalgame douteux entre le manque de place dans les centres pour les sans-abris, et l’ouverture, en parallèle, d’autres centres, pour migrants, en France.

À lire aussi : Yann Barthès débarque sur TF1 le 9 décembre !

Un dérapage qui a énervé l’équipe de «Touche pas à mon poste». Lundi soir, dans son émission, Cyril Hanouna a reproché à Yann Barthès, son grand ami de la chaîne d’en face, de ne pas avoir fait état de ce passage douteux du JT de TF1. Alors que selon lui, c’est justement le rôle de «Quotidien» de soulever ce genre de lièvre, même au sein de TF1.

Le lendemain, Yann Barthès a donné la réponse du berger à la bergère, faisant un sketch qui dépeignait le téléspectateur moyen qui se régale devant le talkshow de C8 (et de Plug RTL). Barthès terminant en précisant simplement à Hanouna qu’après ce genre de «dérapage» dans la grande messe de l’info de TF1, «Jean-Pierre Pernault était parti en live, et il n’y avait rien a ajouté…»

Evidemment, les internautes se sont déchaînés de part et d’autre du «bouton 8» et du «bouton 10» de la TNT française. Les uns reprochant à «Quotidien» d’avoir été manipulé par TF1 pour ne pas faire trop état de l’incident. Les autres rappelant que dans ce domaine, Hanouna ne se mouille pas de trop non plus concernant les décisions de Vincent Bolloré au sein du groupe Canal+, ni même sur le conflit à i-Télé.

Entre les deux animateurs, la guerre semble bel et bien déclarée…

Pierre Bertinchamps

Découvrez la séquence complète en vidéo :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici