Podcast spécial «Plus belle la vie» avec Stéphane Henon, alias Jean-Paul Boher !

Podcast spécial «Plus belle la vie» avec Stéphane Henon, alias Jean-Paul Boher !
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

À l’occasion de la diffusion d’un nouveau prime time de la série de France 3 et La Deux, découvrez nos infos exclusives.

Sur France 3 et sur La Deux, «Plus belle la vie» est la série française la plus regardée et cela depuis maintenant quinze ans.

Stéphane Henon est au cœur du nouveau prime time qui sera diffusé ce mardi 15 janvier à 21h sur France 3 (déjà vu sur La Deux vendredi dernier). 

Il nous l’assure : «Je ne suis pas mort dans le prime !»

On a aussi parlé avec lui du succès populaire de «Plus belle la vie» : «Les gens m’appellent Jean-Paul Boher dans la rue mais de plus en plus font l’effort de m’appeler Stéphane Henon. Les gens me tutoient, me touchent facilement, je fais partie de leur famille. Quand je manque d’amour, je vais sur une terrasse, je m’assoie face à la rue et j’attends. Et là, les gens viennent me voir en me disant que c’est super, qu’ils adorent mon personnage.»

«Plus belle la vie» est un succès formidable mais il peut parfois empêcher les comédiens d’avoir des rôles dans d’autres séries ou films comme nous l’explique Stéphane Henon : «On nous pose dans des cases en France. […] Je préfère être enfermé dans «Plus belle la vie» que dans rien. Sinon, tu restes un chômeur toute ta vie. En tant que comédien, on a besoin de travailler pour exister sinon on n’est rien, on est chômeur et encore faut avoir des heures pour être chômeur.»

Et il poursuit : «Au début, dans « Plus belle la vie » on était victimes du snobisme parisien. Maintenant, des comédiens viennent jouer dans des séries parce que c’est du travail, et du travail, il y en a moins.»

Pour découvrir la suite de l’interview et notre émission spéciale «Plus belle la vie», c’est ci-dessous :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici