Plusieurs émissions de RTL passent à la trappe

Christophe Dechavanne et Stéphane Plaza © Getty Images
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

La chaîne privée prend une décision radicale.

Suite à plusieurs décisions judiciaires en France, RTL s’aligne sur les autres chaînes et supprime les programmes d’animateurs venant de faire l’objet d’une condamnation.

Ainsi, RTL tvi annonce que le magazine «Les Orages de la vie», présenté par Christophe Dechavanne, ne reviendra pas à l’antenne. L’animateur français vient d’être condamné à 1.200 € d’amende et une suspension de permis de conduire pour conduite sous influence, avec récidive.

Le dernier numéro, avec Booder, a été diffusé ce mercredi 19 février 2025 (veille de la décision du tribunal français) et avait été suivi par plus de 320.000 téléspectateurs.

Précisons que concernant «Quelle époque !» sur France 2, la chaîne publique française ne s’est pas encore positionnée, et attend la fin de la trêve des vacances de carnaval pour se prononcer sur l’avenir de son «invité permanent».

Comme sur M6

Même sanction pour les programmes de Stéphane Plaza (condamnation pour violences conjugales) qui inondaient les grilles de RTL Belgium. Les émissions immobilières sortent des grilles, avec effet immédiat, puisque des déprogrammations auront déjà lieu ce week-end sur RTL plug.

RTL s’aligne sur la décision prise quelques heures plus tôt par le groupe M6, en France.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici