Plus de pause à Noël pour «Nouvelle Star» sur Plug RTL
Contrairement à l’année passée, le télécrochet ne fera pas une trêve des confiseurs. La cassure avait provoqué une forte baisse d’audiences.
L’an dernier, «Nouvelle Star» avait dû faire une petite pause pour Noël. L’émission tombant pendant les réveillons, D8 avait choisi de diffuser une spéciale enregistrée début du mois de décembre, avec les anciens participants, pour permettre aux jurés et aux candidats de festoyer à la maison, car nous étions déjà dans la phase des lives.
Toujours les castings pour la période de Noël
Cette année, la 3e saison – version D8 – démarre un peu plus tard,. Et pendant les vacances de Noël, l’émission sera toujours en mode «castings». Une pause n’est donc pas nécessaire.
Cette coupure forcée avait provoqué une chute de 25 % des audiences du programme, en France, qui n’a jamais été récupérée pour la suite de la saison.
Un jury qui va aller dans le décryptage
Invité sur LCI, André Manoukian précise que «cette nouvelle salve bénéficie d’une nouvelle écriture plus moderne et plus innovante avec un jury qui décrypte un peu plus les choses». Il ajoute que le retour de Benjamin Castaldi donne une autre atmosphère, parce qu’il est heureux de retrouver l’émission qu’il avait lancé sur M6.
«Nouvelle Star» revient, ce jeudi 27 novembre à 21h00, sur Plug RTL, avec les castings de Lyon et Bordeaux .
Pierre Bertinchamps
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici