«Plus belle la vie» : TF1 confirme le retour de la série

Le Bar du Mistral rouvre bientôt ses portes ! © Getty Images
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Le Mistral va reprendre du service, l’année prochaine.

Un an après l’arrêt de la série mythique de France 3, «Plus belle la vie», le feuilleton le plus long de la télévision française va vivre sa nouvelle vie sur TF1. La chaîne vient de le confirmer sur ses réseaux.

«« Plus Belle la vie » est une marque fantastique, qui s’inscrit parfaitement dans la stratégie éditoriale et d’accélération digitale du Groupe TF1», explique Ara Aprikian, directeur général adjoint contenus du Groupe TF1. «Nous sommes très heureux de donner vie à une nouvelle version de ce feuilleton, pionnier à plusieurs titres, en nous appuyant sur le savoir-faire inégalé de Newen Studios en matière de fiction quotidienne. Nous avons à cœur de répondre aux attentes des fans qui réclament depuis plusieurs mois le retour de leur feuilleton préféré, et d’accueillir un nouveau public autour de nouvelles intrigues.»

Concrètement, dès la mi-octobre, les tournages vont reprendre à Marseille, dans les studios de la Belle de Mai, là où ont été mis en boîte, les 18 premières saisons de «Plus belle la vie». TF1 précise d’ailleurs qu’il ne s’agira pas d’une simple suite, mais d’une nouvelle création qui intègrera tous les ingrédients qui en ont fait le succès de la fiction, c’est-à-dire l’ancrage dans la société à travers la vie d’un quartier marseillais, des histoires romanesques, faisant écho à l’actualité.

Au niveau du casting, de nombreux acteurs emblématiques de la série confirment leur retour, comme Marwan Berreni (Abdel Fedala), Sylvie Flepp (Mirta Torrès), Léa François (Barbara Evenot), Stéphane Hénon (Jean-Paul Boher), Cécilia Hornus (Blanche Marci) et Laurent Kérusoré (Thomas Marci).

«PBLV» devrait revenir sur les écrans au début de 2024. L’horaire de diffusion n’est pas encore précisé même si des rumeurs évoquaient le tunnel publicitaire après le JT de 13H. «Rien n’est décidé», précise-t-on.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici