«Plus belle la vie» prolongée jusqu’en 2019

«Plus belle la vie» prolongée jusqu'en 2019
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Le rachat par TF1 de la société productrice de la série n’aura finalement aucune conséquence pour les fans.

À l’antenne depuis 2004, du lundi au vendredi sur La Deux et France 3, «Plus belle la vie» a connu plus d’un renversement de situation, avec d’innombrables tromperies, bagarres et même meurtres en plus de 3.000 épisodes… Allait-elle disparaître à cause d’un vulgaire histoire de coup bas entre chaînes rivales ? Mais non : dans l’histoire du Mistral, on a vu pire que ça !

En 2015, la société productrice de la série, Newen, a été rachetée par TF1. C’est à elle que l’on doit également des émissions comme «Faites entrer l’accusé», «Les Maternelles» ou «Le Magazine de la santé».

Dès cette annonce, plusieurs rumeurs ont circulé, et de nombreux fans ont craint pour l’avenir de «Plus belle la vie», qui fait de l’ombre aux audiences du JT de TF1 lors de sa diffusion sur France 3 (à 20h20). Selon ce sombre scénario, le rachat de Newen aurait été le seul moyen pour la chaîne privée de saborder la série.

Avec l’«affaire» Yann Barthès, la nouvelle est plus ou moins passée inaperçue en début de semaine, mais le producteur Olivier Roelens a annoncé dimanche dernier sur le plateau du «12/13» de France 3 de bonnes nouvelles pour les téléspectateurs qui suivent les aventures marseillaises : «Nous sommes en saison 12 et nous avons eu la joie d’apprendre que la série était re-signée pour trois ans», a-t-il déclaré.

Sauf catastrophe d’audience, «Plus belle la vie» est donc assurée d’antenne jusqu’en 2019. Et cerise sur le gâteau : un nouveau prime time, mettant le Docteur Guillaume Lesermann (Virgile Bayle) en avant, sera diffusé le 3 juin prochain sur La Deux !

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici