«Plus belle la vie» : le Mistral ne fermera peut-être pas définitivement !

Image extraite de l'ultime prime time diffusé sur Tipik et France 3 © France 3/Telfrance/Olivier Martino
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

L’une des productrices de la série de France 3 (et Tipik) s’est exprimée sur le final de «Plus belle la vie».

Le 17 novembre sur Tipik (le 18 sur France 3), le grand final de «Plus belle la vie» sera diffusé. Après 18 années de bons et loyaux services, la série tirera sa révérence, mais peut-être pas définitivement.

Déjà lors des rumeurs sur l’arrêt de la série, on évoquait une poursuite sur une autre chaîne. En effet, la boîte de production de «Plus belle la vie», Telfrance fait partie de la galaxie du groupe TF1, via la filiale de production de fictions, Newen. Il se disait que «PBLV» pourrait revenir, pourquoi pas, sur TMC…

À ce stade, il n’en est encore rien, mais des portes pourraient rester entrouvertes… Dans un entretien accordé à la radio RMC, l’une des productrices de la série, Claire de La Rochefoucauld, a donné quelques pistes. «C’est une fin qui n’est pas une fin. Je ne “spoilerai” pas mais on a vraiment eu envie de faire ce cadeau à tous les téléspectateurs fidèles de « Plus belle la vie »», explique-t-elle.

Elle ajoutera que le dernier épisode est «ouvert sur l’avenir». «La place du Mistral n’explose pas, les gens ne meurent pas, il n’y a pas d’attaque nucléaire», assure la productrice. Qui vivra verra…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici