«Planète Terre, le prix de la survie» (France 2) : le danger peut survenir à chaque instant !
Après la soirée-événement du 23 avril, France 2 poursuit, ce mardi à 21h10, la diffusion de la série documentaire «Planète Terre», racontée par Lambert Wilson.
L’épisode «Le Prix de la survie» nous offre des séquences inédites, filmées pendant près de cinq ans dans quarante-trois pays. Des images spectaculaires, au plus près d’espèces rares, dans les écosystèmes de six continents, dévoilent l’incroyable diversité de la vie sur Terre. Grâce à des caméras de dernière génération, à une parfaite connaissance du terrain et à des partenariats avec des équipes locales, BBC Studios a réussi à capter l’intimité d’espèces rares et des comportements fascinants liés au changement climatique.
Dans les déserts de glace ou les déserts brûlants, toute vie semble impossible. Et pourtant, des animaux s’adaptent aux milieux les plus hostiles et développent des stratégies remarquables. Même les forêts les plus luxuriantes abritent des pièges insoupçonnés… Mais aujourd’hui, notre planète est bouleversée, toujours plus imprévisible. Pour survivre, les héros de la nature déploient de nouveaux comportements et nous offrent un spectacle exceptionnel, souvent filmé pour la première fois.
Cet article est paru dans le Télépro du 25/4/2024
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici