Pirette rassure : «J’ai des projets avec RTL !»

Pirette rassure : «J'ai des projets avec RTL !»

En réaction à une interview de lui parue dans Le Soir, l’humoriste a tenu à faire une mise au point dans la soirée du jeudi 19 décembre 2013.

Dans une précédente news nous relations une interview donnée au Soir par François Pirette. De celle-ci, il ressortait une certaine lassitude dans le chef de l’humoriste et une volonté de passer à autre chose. Des propos relativement ambigus pouvaient aussi laisser penser qu’il regrettait une certaine RTBF. Le soir même de cette parution, Pirette nous envoyait une lettre ouverte pour commenter et préciser cette interview. Et, dans le même temps sans doute, pour rassurer le public de RTL-TVI et, surtout, sa direction. Nous reproduisons ici in extenso cette mise au point.

Chers amis,
J’ai, comme vous sans doute, découvert avec étonnement ce matin dans les colonnes du journal Le Soir des propos qui sont vendus comme étant miens (et relayés depuis de confiance par certains d’entre vous) selon lesquels je ne serais plus heureux au sein de la maison RTL au point de me rêver travailler à nouveau sous les lambris de la RTBF.
Je tiens ici à vous rassurer en vous confirmant, si besoin en est, que je suis pleinement heureux, satisfait et jaloux de ma relation unique avec ma maison depuis 10 ans et avec ceux qui la dirigent et que je n’ai par conséquent jamais espéré jouer, dans un avenir proche ou lointain, le retour du fils prodigue à Reyers, fils prodigue que je n’ai d’ailleurs jamais été.
J’ai au contraire salué lors de cet entretien la confiance et le courage de RTL TVI de m’avoir laissé depuis bientôt 10 ans fabriquer des émissions artisanales dont le format, la facture et le contenu sont ceux d’un programme qui devrait plus logiquement être hébergé par le service public qui préfère pour sa part, comme pour démontrer à son tour cette grande contradiction nationale, produire « The Voice ».
Quant à ma fatigue supposée, elle est certes bien marquée sur mes cernes noircis par une année de dur labeur, mais elle n’est rien de plus que la conséquence d’une année de travail passionnante, riche de souvenirs précieux et récompensée de succès réconfortants.
Quelques raccourcis un peu maladroits et, j’en suis certain, bien involontaires de mon long entretien avec le grand quotidien du soir vous auront peut-être fait croire que j’envisageais de raccrocher les bigoudis. Nous nous sommes visiblement mal compris.
Au risque de décevoir ceux qui s’en réjouissaient déjà, je tiens ici à vous informer que je nourris au contraire depuis quelques mois déjà, en toute confiance et connivence avec la direction de RTL TVI, de nouveaux projets qui, je l’espère, me permettront de prolonger encore longtemps le plaisir de m’amuser avec vous.
Je vous remercie pour votre attention et votre fidélité et vous souhaite, à toutes et à tous de très belles fêtes.
Bien cordialement.
François Pirette.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici