«Pink, ma vie en chansons» (Arte) : sur les traces d’une icône de la pop engagée
Un documentaire à voir ce vendredi à 23h20 sur Arte.
Avec plus de 100 millions d’albums vendus à travers le monde, Pink est souvent considérée comme l’une des chanteuses les plus influentes de sa génération. Connue pour sa pop rock dynamique, elle a su conquérir le cœur du public grâce à ses textes, abordant sans détour des thèmes universels comme l’amour, les ruptures ou le deuil. Artiste indépendante et anticonformiste, elle refuse de se laisser enfermer dans des catégories stéréotypées.
Dans ses concerts comme sur les réseaux sociaux, elle renouvelle sans cesse ses engagements en faveur de l’environnement, de la communauté LGBTQIA+ et des droits des femmes. À l’occasion de la sortie de son album «Trustfall» et de sa tournée européenne de 2023, Pink se livre sur les chansons qui ont marqué sa vie et sa carrière. De Don MacLean à Whitney Houston en passant par Chris Stapleton, ses goûts sont éclectiques et ses influences, multiples. Son style est aussi profondément marqué par son histoire personnelle, son enfance dans la petite ville de Doylestown, en Pennsylvanie, entourée d’une famille aimante mais dysfonctionnelle.
Sur fond d’archives personnelles, entre nostalgie et distanciation, retour sur le parcours personnel et musical d’une chanteuse «f**kin‘ perfect».
Cet article est paru dans le Télépro du 12/10/2023
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici