Philippe Scofield, un ninja belge sur TF1 !

Philippe Scofield, un ninja belge sur TF1 !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Parmi les candidats qui vont tenter le parcours de «Ninja Warrior» sur TF1 dès ce vendredi 8 juillet, Philippe Van Malderen de Courcelles !

Axel Hirsoux, Loïc Nottet, et maintenant Philippe Van Malderen (dit Philippe Scofield)… Courcelles semble un nid de talents !

Mais qui est Philippe Scofield ? C’est un Street Work out, comprenez un adepte de la gymnastique sur le mobilier urbain. Le Courcellois n’est d’ailleurs pas un novice en la matière puisqu’il est double recordman en Human Flag, c’est-à-dire prendre la posture d’un drapeau sur une barre ou un poteau, juste à la force des bras. Philippe Scofield est un candidat parfait pour «Ninja Warrior», le nouveau jeu d’aventures de TF1 qui démarre ce vendredi 8 juillet dès 20h55.

«Ninja Warrior» est  – comme son nom l’indique – un concept japonais fait d’obstacles à franchir à la force des bras et des jambes (33 différents en tout). Lors des phases de sélection, les candidats passeront par 6 épreuves qui se termineront par la franchissement d’un mur de 4,20 m de hauteur. Le but est de ne pas tomber dans l’eau où ce sera l’élimination… L’émission se déroule en trois phases : les sélections, les demi-finales et la finale.

En chiffres, «Ninja Warrior», c’est près de 7.000 m²  installés sur l’esplanade du Vieux Port de Cannes. Près de 200 candidats se sont prêtés au jeu, et les 20 meilleurs décrocheront leur place pour la finale. Il aura fallu 5 jours de tournage, 9 jours de montage et 240 personnes mobilisées au total pour l’émission.

Mais aussi près de 1.000 m² de bâches, plus de  300 m³ d’eau et 2.000 m² de moquette, soit plus  de 500 tonnes de matériel (répartis dans 24 semi-remorques et 3 porteurs) !

Notre compatriote s’entraîne tous les jours pour sa discipline. Il donne également des cours à Trazegnies, trois fois par semaine. Mais impossible de savoir si Philippe accède à la finale (selon nos informations, il apparaîtra dans l’émission n° 3). TF1 garde le secret… 

Au bout de l’aventure, ce sera un gain de 100.000 € et une voiture pour le finaliste qui réussira à défier la Tour des Héros, une épreuve de 23 m à escalader en moins de 30 secondes !

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici