Philippe Lambillon retrouve une actrice oubliée de «Rambo» !
Ce samedi 29 juillet à 20.20 sur La Une, Philippe Lambillon nous emmène dans le Triangle d’or, région montagneuse d’Asie du Sud-Est aux confins du Laos, du Myanmar, de la Thaïlande et au confluent du fleuve Mékong.
Il nous délivre des conseils pour survivre en milieu tropical avec l’aide de deux femmes aux longs cous de la tribu des Padaung.
Par chance, ses deux partenaires de jeu étaient très bonnes comédiennes. «Notamment pour les scènes où elles devaient manger les insectes et les pattes de poulet», se souvient le Bourlingueur. «Nous n’avons eu que deux jours pour tourner toutes les séquences, ce qui est très peu. D’autant que le trajet était long pour arriver sur les lieux. Nous avons dû faire très vite et nous n’avons pas fait beaucoup de prises. Mais ces deux femmes étaient très douées, surtout la plus jeune qui avait tout compris et qui aurait même eu tendance à en faire trop. Celle-ci regardait la caméra, montrait son beau profil, se mettait du fard à paupières… Je lui ai demandé si elle avait déjà fait de la photo ou du cinéma. Elle m’a répondu avoir déjà tourné dans une grosse production américaine, avec un type comme moi mais beaucoup plus fort, des armes et des hélicoptères. En fait, elle avait joué dans « Rambo » avec Sylvester Stallone !»
Stéphanie Breuer
Chaque semaine de l’été dans Télépro, retrouvez deux pages d’anecdotes des tournages des «Carnets du Bourlingueur»
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici