Philippe Etchebest («Top Chef») : «Michel Sarran va me manquer mais on se reverra !»

Michel Sarran et Philippe Etchebest adoraient se chambrer sur le plateau © RTL Belgium/M6/Stéphane De Bourgies
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Le chef emblématique de «Top Chef» revient sur le départ du programme de son ami Michel Sarran.

Ce matin, à Paris, Philippe Etchebest donnait une conférence de presse, en vue du retour d’«Objectif Top Chef», sur M6 et RTL-TVI. L’occasion de revenir sur l’info tombée la veille : le départ du chef Michel Sarran, présent dans « Top Chef » depuis 2015.

«J’ai un lien très fort avec Michel, on se connaissait déjà avant « Top Chef »», explique Philippe Etchebest. «On partageait beaucoup de choses, et notamment pendant sept ans de superbes moments dans l’émission. Même si on se chambrait, c’était toujours bien veillant. Je suis triste, c’est une page qui se tourne… C’est comme ça !»

Le chef bordelais n’a ni été consulté au sujet du départ de Sarran, ni pour trouver son remplaçant, le Breton, Glenn Viel. «Je l’ai rencontré à plusieurs reprises sur le tournage de « Top Chef » puisqu’il est venu comme chef invité pour des épreuves.» Mais Etchebest le met déjà en garde pour la saison à venir : «On va le défoncer, il va regretter de venir ! Ce sera pareil que pour Paul Pairet…», sourit-il.

Plus sérieusement, le chef n’est pas opposé aux changements. «Ça apporte une nouvelle dynamique, et puis ça fait partie des choses qui renouvellent le programme. Mais je ne suis pas dans la tête des producteurs par rapport à tout ça. On l’accepte, ça fait partie du jeu. Et puis, ce n’est pas la première fois que l’on change de chefs dans le jury. Moi-même je suis arrivé plus tard. Forcément, je suis un peu triste de savoir que Michel ne sera pas là l’année prochaine. Mais je le reverrai…», conclut Philippe Etchebest.

Le tournage de la 13e saison de «Top Chef» débutera en octobre.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici