Philippe Etchebest au sujet de Mallory Gabsi : «Un garçon adorable et bienveillant !»
Le chef bordelais ne tarit pas d’éloges au sujet du jeune Belge, qui participe à plusieurs de ses émissions.
Double dose du duo Etchebest/Gabsi, ce lundi sur RTL-TVI. Vers 17h05, ce sera le retour d’ «Objectif Top Chef», avec de nouvelles règles et la participation du Bruxellois. Et vers 20h30, un nouveau numéro inédit de «Cauchemar en cuisine», en Dordogne, où Malou viendra épauler les restaurateurs en détresse.
Durant la conférence de presse de présentation d’«Objectif Top Chef», le chef Philippe Etchebest n’a pas manqué de vanter les qualités de Mallory Gabsi. «C’était un super-candidat», explique Etchebest. «C’est con, parce que j’avais failli le prendre dans ma brigade !» C’était en 2019, dans la saison 11 de «Top Chef».
«C’est un garçon adorable et bienveillant», ajoute-t-il. «Il est vraiment à l’écoute. J’échange avec lui et je débriefe, souvent pour les recettes… C’est important ce passage de relais, dans « Cauchemar en cuisine », pour qu’il comprenne à qui il a affaire et qu’il appréhende les choses.» Même s’il y a une préparation en amont, le Chef reconnaît qu’il doit parfois changer son attitude vis-à-vis des personnalités des restaurateurs rencontrées.
«Mallory est bien pour ce rôle de reprendre les gens qui sont déjà dans un autre état d’esprit. C’est éprouvant ce qui leur arrive. Regarder l’émission dans son salon, c’est une chose, le vivre, c’est autre chose…» «Cauchemar en cuisine» est une expérience de vie extrêmement forte. «Mallory arrive avec sa façon de faire très douce. On va bien ensemble : je fais le gros œuvre, et lui les finitions. Il est top !», conclut-il
Une semaine de folie pour le chef Mallory Gabsi puisqu’en plus de la diffusion des deux programmes, il inaugure (enfin) à Bruxelles, son propre restaurant, Le 140°, avec son comparse Adrien Cachot, au Wolf.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici