Philippe Candeloro : «Le patinage à la télé, c’est chiant !»

Philippe Candeloro : «Le patinage à la télé, c'est chiant !»
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

L’ancien patineur était l’invité de «C à vous», ce mercredi 18 février sur France 5. Et il a une fois de plus lâché quelques propos croustillants…

Revenant sur ses commentaires jugés trop sexistes, voire misogynes, lors des JO de Sotchi, il s’est défendu, affirmant avoir toujours respecté la performance des athlètes, mais que ses improvisations étaient en quelque sorte nécessaires pour retenir l’attention des téléspectateurs.

«Ma marque de fabrique»

Reconnaissant ne pas se donner de limites et en même temps faire plus attention qu’avant, le patineur s’est exclamé : «Moi, c’est entre guillemets ma marque de fabrique. Si on m’enlève ça, je n’ai plus rien à vendre, donc je n’ai plus rien à faire à la télévision.»

«S’il faut que j’aille faire un programme télé avec des phrases validées par un avocat pour ne rien risquer, ben ciao, au revoir, bye bye et dans ces cas-là, vos téléspectateurs se feront chier autant que moi je me ferais chier si j’allais commenter du patinage sans rester Philippe Candeloro.»

«Je pense que c’est chiant»

Ah bon ? C’est chiant le patinage à la télé ? «Je pense que c’est chiant», a renchéri l’ancien champion. «C’est mon sport. Mais moi, mon intérêt, c’est que le mec qui est dans son canapé et qui n’a jamais vu du patinage tombe dessus. Il entend une connerie et il se dit « Tiens, c’est sympa ».»

À bon entendeur…

Isabelle Moray

Découvrez la séquence de «C à vous» ci-dessous :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici