Philippe Bouvard : «Je ne suis pas client de Cyril Hanouna»
Philippe Bouvard vient de sortir un nouveau livre, «Des grumeaux dans la passoire». Des mémoires où il revient sur sa longue vie professionnelle dans les médias, et distille des anecdotes sur plus de 130 personnalités. Il nous en parle dans un entretien téléphonique à écouter ci-dessous.
L’ex-animateur des «Grosses têtes» donne son avis sur la télévision d’aujourd’hui : «Je la regarde peu parce que les divertissements ont disparu, les films ça m’intéresse plus ou moins. Je ne regarde que l’actu.»
Philippe Bouvard n’est pas non plus un grand fan de Cyril Hanouna avec qui il a failli travailler : «Je ne suis pas client, j’ai essayé mais ça ne m’a pas plu. Quand il est arrivé sur France Télévisions, il m’a téléphoné mais ça n’a pas eu de suite pour un projet. Une autre fois, il m’a téléphoné pour me demander de dire un mot sur lui et qu’il serait comblé que je le fasse. Comme je suis gentil, je l’ai dit mais sans trop le penser.»
Quant à la brouille entre Laurent Ruquier et lui, l’animateur de 91 ans s’en explique : «Cela ne s’est pas bien passé quand on a travaillé ensemble sur Europe 1. Il pensait que ma carrière était terminée, il se réjouissait que je ne lui fasse plus concurrence. Il voulait se venger des années où il m’avait couru après sans jamais me rattraper. Il ne disait pas des méchancetés à l’antenne mais il coupait systématiquement ce que je disais. L’audiovisuel n’est pas l’école de la bonté.»
Écoutez l’intégralité de l’interview :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici