«Peppermint» : œil pour œil, flingue pour flingue
Un film à découvrir ce jeudi à 20h20 sur RTL-TVI.
Le jour de son anniversaire, sa fille et son mari se font tuer en pleine rue. Riley North reconnaît les trois meurtriers, tous membres du puissant cartel mexicain Garcia, mais justice ne lui est pas rendue. Les flics sont pourris, les juges corrompus… Ivre de vengeance, elle se transforme en tueuse. Sa croisade, qui révèle au grand jour les accointances entre le pouvoir et les trafiquants, enflamme les réseaux sociaux.
Le scénario peu original est plutôt léger et cousu de fil blanc. Mais avec ce film, Jennifer Garner a fait son grand retour au cinéma d’action en 2018. Elle y incarne une héroïne imprévisible et complexe devant la caméra du réalisateur de «Taken», Pierre Morel.
Séparée de Ben Affleck depuis trois ans à l’époque, elle se remet en selle, aligne deux heures par jour de fitness, de stretching. Elle obtient aussi son étoile sur le célèbre Walk of Fame pour saluer ses vingt ans de carrière. «Physiquement, je suis au top. Riley n’a pu transformer son chagrin qu’en vengeance. J’avoue que ce sentiment ne me parle pas, mais c’est le chemin très sombre qu’elle a choisi d’emprunter», a-t-elle souligné lors de la sortie en salles du film.
Cet article est paru dans le magazine Télépro du 7/1/2021
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici