Pendant l’Euro 2024, les ventes de téléviseurs ont doublé aux Pays-Bas !

Les supporters des Oranjes ravis d’être arrivés en 1/2 finale © REUTERS

L‘Euro de football a incité les Néerlandais à se procurer une nouvelle télévision. Le nombre de ventes chez Coolblue et Mediamarkt a doublé ces dernières semaines par rapport à une année sans grand tournoi footballistique, et la place des Oranje dans le dernier carré de la compétition n‘est pas la seule explication. Ce sont les grands écrans, voire les installations avec projecteurs qui ont le vent en poupe.

Mediamarkt a observé un pic des ventes durant la phase de groupes, fin juin. « Outre le succès de l’équipe nationale, les nombreuses actions lancées par les marques ont porté leurs fruits », a commenté un porte-parole.

Le concurrent EP, qui compte une centaine de magasins aux Pays-Bas, évoque une croissance de 65% en juin. Pour les dernières semaines de ce mois, une progression de 80% est même enregistrée.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici