Pedro Alonso au plus haut de son talent dans «Le Silence du marais» de Netflix
L’acteur espagnol connu pour son rôle de Berlin dans «La Casa de papel» joue dans une nouvelle production originale Netflix. Loin des braquages, il incarne un auteur de polar mêlé à une histoire d’enlèvement dans le long métrage «Le Silence du marais». Retour sur le parcours de l’acteur, méconnu il y a encore trois ans.
Dès son enfance, Pedro Alonso est baigné dans la dramaturgie. Né d’un père comédien, il se passionne par le théâtre et le cinéma. Après ses études à l’Académie royale supérieure d’art dramatique de Madrid, il se perfectionne sur scène et apprend l’art de la danse.
Il se fait connaître nationalement en 1996 grâce au drame romantique «Alma Gitana». Sa carrière décolle et le succès lui sourit. Les séries «Condigo fuego», «Gondar», «Grand Hôtel», «Padre Casares» font partie de sa longue filmographie.
C’est en 2017 que la série «La Casa de papel» étend sa renommée au-delà de l’Espagne et fait de lui une star internationale. Ce qui ne l’empêche pas de jouer d’autres rôles sur le côté, notamment «Le Silence du marais» sorti le mois dernier sur Netflix.
À lire aussi : «Une saison 5 de «La Casa de papel» est annoncée !»
Fan de séries comme «The Crown» et «The Wire», Pedro Alonso est un apasionado de la vie. Il ne se contente pas de sa carrière d’acteur. Il est aussi un peintre invétéré et un écrivain hors pair ! L’Espagnol confie notamment à « La Loi des séries » qu’il avait besoin de faire le point après la seconde saison de «La Casa de papel» : «Beaucoup de gens quand ils voient ce qui m’arrive, me disent : “profite », mais ma façon d’en profiter est d’en faire moins et plus lentement. J’ai consacré beaucoup de temps à un projet personnel qui me tient vraiment à cœur : l’écriture d’un roman. Je peins aussi à quatre mains avec ma compagne ; une partie de ces travaux va illustrer mon bouquin intitulé “Le Livre de Filippo” et nous allons certainement faire une expo.»
En attendant son roman et son exposition, rendez-vous sur Netflix pour découvrir sa dernière interprétation dans «Le Silence des marais». La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici