Paul Pairet remplace Jean-François Piège dans «Top Chef»

Paul Pairet remplace Jean-François Piège dans «Top Chef»
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Le chef Piège avait annoncé qu’il ne rempilerait pas pour la 11e saison de « Top Chef ». M6 a trouvé son successeur.

C’est le chef originaire de Perpignan, Paul Pariet (à droite) qui va débarquer dans «Top Chef». On pourrait même parler d’un retour puisqu’il était déjà venu en mars dernier (avec la fameuse «épreuve miroir» dans le 5è épisode, pour être précis) du concours culinaire. Il sera aux côtés d’Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Michel Sarran qui avaient déjà renouvelé leur contrat avec M6.

Ce passionné de cuisine a conquis Shanghai en 2005. Depuis, il est à la tête de trois restaurants, dont Ultraviolet, une table de dix convives qui a décroché trois étoiles au guide Michelin. Paul Pairet a également été élu Meilleur restaurateur du monde par le guide prestigieux des Grandes tables du monde, en 2018. Mais tout a vraiment débuté pour lui en 1998 grâce à sa rencontre avec Alain Ducasse (à gauche sur la photo), qu’il a impressionné. Son goût pour la cuisine remonte à la découverte du manuel des bonnes recettes de Grand-Mère Donald.

Le tournage de la saison 11, présentée par Stéphane Rotenberg, va débuter dans les prochaines semaines pour une diffusion début 2020 sur RTL –TVI.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici