«Patron Incognito» : l’immersion chez Leonidas arrive sur AB3

«Patron Incognito» : l’immersion chez Leonidas arrive sur AB3
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Philippe de Selliers, le directeur de la société belge Leonidas, a piégé ses employés dans «Patron Incognito». Le programme sera diffusé, chez nous, le 7 mars prochain.

Une fois n’est pas coutume – et après Tom & Co, l’an dernier – c’est encore une entreprise belge qui a des succursales en France, qui est choisie par la production de «Patron Incognito». Petit rappel du principe : un directeur se déguise et se fait passer pour un employé de base. Le but est de découvrir comment vit l’entreprise de l’intérieur avec ses bons et ses mauvais côtés.

Le jeudi 7 mars à 20h, AB3 diffusera en exclusivité pour la Belgique, le numéro consacré à la chocolaterie Leonidas où le CEO, Philippe de Selliers va à la rencontre de ses employés dans le Nord de la France et dans l’usine de fabrication des pralines à Bruxelles. Évidemment, pour l’occasion, il sera grimé et se fera passer pour un nouvel embauché, accompagné d’une équipe de télé qui le suit pour un reportage sur le secteur.

Le CEO va vivre le quotidien de Malorie, une conseillère de vente ; Adèle, manutentionnaire dans son usine bruxelloise et Logan, merchandiseur chargé d’approvisionner les frigos et les rayons de nouveaux points de vente. Philippe de Selliers n’est pourtant pas du genre à tout diriger depuis son bureau de la capitale : plusieurs fois par semaine, il se rend dans l’usine ou les points de vente à la rencontre des salariés. Mais cette fois-ci, il va la jouer le client mystère !

Après cette immersion, le patron retrouve sa casquette de dirigeant et rencontre ses employés «piégés». Comme il le précise à PUB, à la suite de cette expérience, Philippe de Selliers a décidé de mener plus de 10 actions correctrices visant à améliorer certaines procédures au sein de Leonidas. Que ce soit pour perfectionner l’expérience du consommateur dans les magasins, ou le bien-être des employés.

Ces actions seront suivies toutes les deux semaines par le Comité de Direction. «Cette émission a été pour moi l’occasion de découvrir l’entreprise sous un angle nouveau. Elle a confirmé ma volonté d’être toujours aussi présent sur le terrain, tout en sortant de ma zone de confort», a expliqué Philippe de Selliers au magazine.

Le groupe Leonidas, ce sont 325 boutiques (rien qu’en France), 10.000 collaborateurs à travers le monde, 500 millions de chocolats vendus par an et 100 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Pierre Bertinchamps

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