Patrick Sébastien signe pour deux saisons supplémentaires sur France 2
À 62 ans, l’animateur du «Plus grand cabaret» et des «Années bonheur» conserve son statut de roi du samedi soir !
Certains le voyaient déjà en fin de carrière, mis sur la touche dès la fin de cette saison, dans la foulée de la vague de rajeunissement actuellement à l’œuvre sur France Télévisions. Mais il n’en est rien !
En vieux briscard de la télé, Patrick Sébastien n’a pas eu besoin de faire trop de résistance, ni même de lâcher quelques phrases assassines dans les médias comme Michel Drucker, pour conserver sa place. La direction de France 2 lui a accordé deux années de fiesta en plus, avec même un petit bonus !
«J’ai lu tout et n’importe quoi à mon propos depuis quatre mois», commente Patrick Sébastien à nos collègues français de TVMag. «J’ai préféré ne pas répondre. La réalité, c’est que la chaîne m’a rapidement dit qu’elle avait besoin de moi. Puis nous avons entamé des discussions, comme pour toute renégociation de contrat. Et, pour quelqu’un qu’on annonçait « humilié », on me renouvelle pour deux années avec quatorze émissions en prime time ; tout en me donnant les moyens de développer des pilotes de première et seconde parties de soirée».
Une chose est sûre : on n’a pas fini de faire tourner les serviettes le samedi soir !
Julien Vandevenne
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici