Patrick Sébastien rime de nouveau avec TF1

L'ancien animateur se rapproche de la chaîne privée © Isopix
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

La chaîne privée sera le partenaire du spectacle «Le Plus grand cabaret du monde» !

Rien ne va plus entre Patrick Sébastien et France Télévisions. Il y a quelques jours, l’animateur annonçait aller en procès contre son ancien employeur, via sa société de production Magic TV. Il estime que sa société se trouvait dans une situation de dépendance économique depuis 1996, et son arrivée sur France 2. De plus, son éviction de l’antenne a généré le licenciement de la plupart des salariés de sa société de production. Patrick Sébastien réclame la somme de 5 millions d’euros d’indemnisation. Montant qui correspondrait à un an de chiffre d’affaires d’une saison télé.

Si la rancœur vis-à-vis du service public est tenace, Sébastien revient (un peu) à ses anciennes amours : TF1. On se souvient que ses gros succès télé «Carnaval» ou «Sébastien, c’est fou» sont à mettre sur le compte de la Une. Outre le passage «promo» lors de la soirée du 31 décembre, TF1 sera le partenaire média du spectacle inspiré du «Plus grand cabaret du monde», dont la 1ère est programmée pour le 23 novembre 2020. Une tournée qui passera notamment par les 30 Zéniths de France.

Les fans vont rester sur leur faim. Patrick Sébastien ne compte pas revenir sur le petit écran, que ce soit sur TF1 ou ailleurs. Il l’a d’ailleurs déclaré dans «Touche pas à mon poste» (Plug RTL) : «La télé c’est fini. Plus jamais de ma vie je ne serai animateur de divertissement à la télé. Dans ma tête, c’est clair. J’ai vécu des années formidables, j’ai été jeté comme un chien et je ne vais pas revenir lécher les moufles de ceux qui m’ont jeté comme un chien. J’ai de l’orgueil !», concluait-il.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici