Patrick Sébastien annonce la fin de son «Plus grand cabaret du monde» (France 2)
Quelques jours après avoir signé un nouveau contrat de deux ans avec France 2, l’animateur révèle ce qui l’attend ces prochaines années.
Nous vous en parlions la semaine dernière : Patrick Sébastien rempile sur le service public, malgré les rumeurs qui le disaient sur un siège éjectable.
Ce lundi matin, il était interrogé sur ses projets par Jean-Marc Morandini au micro de la radio française Europe 1. Et il en a profité pour mettre les choses au point quant à l’avenir de son émission-phare, «Le Plus grand cabaret du monde».
«Mon rêve, même si on le raréfie, c’est de l’arrêter», explique-t-il, sans justifier la raison exacte de cette annonce (problèmes d’audiences ou lassitude ?). «Au plus tard, il s’arrêtera le 26 décembre 2018 : ça fera vingt ans pile après sa première diffusion. C’est décidé.»
Quoi qu’il en soit, les patrons de France 2 semblent maintenir leur confiance en Patrick Sébastien : «Ils me donnent les moyens de me renouveler, c’est ça dont on a discuté avant de signer le nouveau contrat», annonce-t-il. «Je vais faire le pilote d’un nouveau prime time (ndlr : dont il ne veut pas en dire plus pour le moment par crainte de «se faire piquer l’idée !»), ainsi que des pilotes de deuxième partie de soirée». Avant de préciser qu’il avait en tête un projet de talk-show comparant les différentes époques.
À 62 ans, Patrick Sébastien fourmille encore de projets !
Julien Vandevenne
Découvrez ci-dessous l’interview intégrale de Patrick Sébastien sur Europe 1 :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici