Patrick Sébastien affirme qu’il a été viré de France 2 pour sa «grande gueule»
Avec vingt-trois ans et plus de 200 prime-time diffusés au compteur, l’animateur terminera sa carrière sur France 2, les 4 et 11 mai prochain, avec les dernières diffusions de son «Plus grand cabaret» et des «Années bonheur».
Patrick Sébastien est revenu sur les raisons, selon lui, de son éviction, dans une interview au magazine français «TV Grandes chaînes». En tout sincérité, l’animateur, humoriste, chanteur… avoue d’emblée : «Le problème c’est moi !», «Je fais partie de la génération de Coluche et de Gainsbourg, des vraies grandes gueules. Je n’ai jamais été quelqu’un de lisse». Il s’en prend ensuite à l’époque où, selon lui, «la télé d’aujourd’hui est une télé de cireurs de pompes».
Amer mais pas non plus effondré, il «vit cela comme un chagrin d’amour : on est triste de se quitter, mais après, on se rend compte que ce que l’on vit maintenant est mieux», ajoute celui qui retrouve désormais son public lorsqu’il se produit sur scène. En effet, l’animateur touche-à-tout joue actuellement sur les planches pour son spectacle «Avant que j’oublie», au Théâtre Dejazet à Paris.
Jérôme Grogna
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici