Patrick Sabatier passe l’été sur Nostalgie

Ingrid Franssen et Patrick Sabatier © Nostalgie
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

L’animateur vedette des années 80 se confie à Ingrid Franssen.

C’est devenu une tradition. Durant l’été, une star – généralement du petit écran – vient raconter les bons moments de sa carrière sur Radio Nostalgie. Après Michel Drucker, Philippe Manœuvre, Jean-Pierre Foucault et Jacky, cette année, ce sera Patrick Sabatier.

Né en 1951, Patrick Sabatier débute sa carrière dans l’audiovisuel en animant sur Europe 1. Il fait une arrivée assez discrète, avec une émission les après-midis du week-end. Une aventure de très courte durée puisqu’il est congédié après seulement quelques semaines. Le jeune journaliste ne perd pas espoir et entame une collaboration avec RTL et TF1, où il anime «Les Visiteurs du mercredi».

C’est finalement dans les années 80 que Patrick Sabatier se fait connaître du grand public. À l’époque, il anime «Avis de recherche», une émission qui permet à des invités de retrouver des connaissances perdues de vue, et c’est un énorme carton. Le programme attire régulièrement entre 40 et 50 % des téléspectateurs. Il enchaîne ensuite les succès sur la première chaîne de télévision française avec des émissions telles que «Porte-bonheur», «Le Jeu de la vérité» ou encore «Atout cœur». Dans les années 80, il est même désigné animateur favori des ménagères de moins de 50 ans.

«C’est un honneur de répondre à une interview où l’on se remémore des grands moments de télévision», explique Patrick Sabatier dans le communiqué de la station.  «J’ai vraiment l’impression d’avoir connu une période formidable dans les médias, où tout était possible. Nous avions vraiment les moyens de faire des shows importants. Nous proposions une télévision généreuse. D’ailleurs, le public m’a toujours beaucoup donné, il m’a soutenu pendant près de quarante ans. ​À l’époque, nous étions parfois 18 millions réunis autour du même programme. Du coup, quand on m’a proposé de participer à cette émission sur Nostalgie, je l’ai vu comme un moyen de revoir ce public, un peu comme des vieux copains qui se revoient pour se remémorer le bon vieux temps tous ensemble.»

Un rendez-vous estival à savourer chaque samedi, de 9 à 10h, à partir du samedi 8 juillet 2023, mais aussi en semaine, à 8h35 et 15h30.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici