Patrick Fiori rejoint la saison 2 de «The Voice Kids» (TF1)
Pour remplacer Garou, TF1 fait appel au chanteur corse. Carla Bruni a refusé d’être coach du télécrochet.
Plus qu’un jeu, c’est une tradition chez les artistes : préciser avoir refusé une offre de devenir coach ou juré d’un télécrochet, et quelques semaines plus tard, être officiellement annoncé !
Font-ils monter les enchères ?
Nous n’irons pas jusqu’à cette affirmation. Mais en mai dernier, Patrick Fiori précisait dans la presse française que le boulot de coach dans «The Voice» ne lui conviendrait pas, bien qu’une proposition de TF1 lui avait été faite. Le chanteur corse ne se sentant «pas à l’aise quand les gens lui demandent de les conseiller».
Patrick Fiori chante depuis l’âge de 8 ans
Quelques mois plus tard, TF1 annonce que Patrick Fiori rejoint Jenifer et Louis Bertignac dans l’équipe des coaches de «The Voice Kids 2». Le chanteur change carrément de discours. «Ayant commencé les concours de chant à l’âge de 8 ans, mon expérience pourra certainement m’aider à les orienter au mieux et les accompagner dans le plaisir de chanter», précise Fiori. «En tout cas, j’ai hâte de former mon équipe de Kids et de me laisser porter par leur voix. Les enfants de la première édition m’ont bluffé par leur niveau vocal, mais ils m’ont surtout touché par leurs interprétations et par l’émotion qu’ils dégageaient. Ce qui est génial avec les enfants, c’est qu’à aucun moment il n’y a de rivalité entre eux.»
Les tournages des «blinds» démarreront à la fin du mois d’octobre, pendant les vacances scolaires, juste avant ceux de la version adulte, pour des raisons de coûts et d’économies d’échelle. La diffusion ne devrait pas revenir avant la rentrée 2015.
L’ex-Première dame de France a dit «non» !
Ce mercredi 15 octobre, chez Alessandra Sublet (dans « Un soir à la Tour Eiffel », sur France 2), l’invitée du jour, Carla Bruni, a précisé avoir refusé de faire «The Voice», alors qu’elle avait été un moment pressentie. Sans préciser pour quelle version, elle avait bien été contactée par la production.
L’ex-Première dame de France s’explique. «Je n’en suis pas capable», lance-t-elle. «Je suis tellement émue par un candidat qui fait la démarche de se présenter que je ne pourrais pas ne pas le prendre !» Ensuite, Carla Bruni n’est pas tendre avec les artistes qui font partie des différents jurés des télécrochets. «Vous avez remarqué que ceux qui jugent tout le monde, sont souvent des personnes qui ont fait des choses épouvantables avant ?»
On ne sait pas si ele parle de politique ou du milieu artistique, mais Madame Sarkozy n’a pas sa langue en poche !
Pierre Bertinchamps
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici