Patrice Laffont de retour pour souffler les 30 bougies de «Fort Boyard»
Nous vous annoncions dernièrement que «Fort Boyard» rejoindra, dès l’été prochain, le rang des émissions qui se poursuivent en deuxième partie de soirée.
Olivier Minne, qui coanimera cette seconde partie avec le cuisinier «fou» du fort Willy Rovelli, était ce week-end invité sur RTL, première radio de France. Et l’animateur s’est prêté au jeu des journalistes, acceptant de lever le voile sur quelques-unes des rumeurs qui planent autour des 30 ans du programme.
Un retour du côté des candidats ?
Olivier Minne a été candidat à trois reprises sur le Fort : en 1995 et 1997, mais aussi en 2007, pour une version belge, alors qu’il animait déjà la version française depuis 2003. Si l’idée d’un retour sur le fort en tant que candidat semble l’amuser, il se dit en tous cas «prêt à tout pour rendre service et être utile au programme…»
Une star internationale parmi les candidats ?
À l’antenne, l’homme confirme que la production envisage de faire appel à une star, mais reste prudent en ne divulguant pas de nom et en précisant que tout dépendra des conditions que celle-ci exige pour faire l’honneur de sa présence.
Le retour d’anciens présentateurs de «Fort Boyard» ?
Évoquant d’abord la présence de visages qui ont accompagné les téléspectateurs dans les années 1990, l’animateur franco-belge finit par dévoiler la participation de celui qui, jusqu’en 1999, fut le premier métronome de «Fort Boyard» : Patrice Laffont. Revient-il comme animateur ou comme candidat ? Rien de tout cela, Patrice Laffont fera son grand retour sur le fort pour incarner un personnage ! Mais lequel ? Pour conserver une part de mystère, Olivier Minne n’en dira pas plus…
Alors le Père Fouras, Félindra ou Passe Partout ont-ils du souci à se faire pour leur place ou bien aurons-nous le plaisir de découvrir un Patrice Laffont endossant le costume d’un tout nouveau rôle ? Réponse dès le 23 juin 2019 sur France 2 pour une saison anniversaire qui s’annonce légendaire.
Fabio Greco
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici