
Patrice Laffont, animateur emblématique de «Des chiffres et des lettres» est décédé

«Fort Boyard», «Pyramides», «Des chiffres et des lettres», le monde des jeux télé, en France, est en deuil.
L’animateur et producteur, Patrice Laffont est décédé, ce mercredi 7 août 2024 , dans sa maison d’Oppède, dans le Luberon. Il a succombé à un accident cardiaque à l’âge de 84 ans.
Fils de l’éditeur Robert Laffont, l’animateur marseillais débute à la télévision française en 1972, où il reprend le jeu «Des chiffres et des lettres», sur Antenne 2. Il y restera aux commandes pendant 17 ans.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
En 1990, la deuxième chaîne pense à lui pour présenter « Les Clefs de Fort Boyard » (aujourd’hui « Fort Boyard ») avec Sophie Davant. Un an plus tard, il se retrouve à l’heure de midi dans « Pyramides », toujours sur la deuxième chaîne. Le jeu de mots restera à l’antenne jusqu’en 2001.
On le retrouvera aussi dans « Les Mariés de l’A2 », l’ancêtre des « Z’Amours », qu’il présentera entre 1987 et 1990.
Après «Pyramides», Laffont reviendra à la présentation de programmes dans le PAF de manière occasionnelle, sur NRJ12, Direct 8 (devenu C8) ou France 3.
Il produisait toujours «Des chiffres et des lettres» pour France 3. Patrice Laffont devait coprésenter, avec Laurent Romejko, le prime-time d’au revoir prévu à la rentrée sur la chaîne publique.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici