Pascal Vrebos revient en grand seigneur sur Bel RTL !

Pascal Vrebos revient en grand seigneur sur Bel RTL !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Après avoir été évincé de la tranche info du soir de Bel RTL en juin 2016, Pascal Vrebos fait son grand retour à l’antenne, en quotidienne, dès le 7 janvier prochain.

On appelle ça un rétropédalage en règle pour Bel RTL. En juin 2016, la station décide de mettre fin à la tranche d’info de Pascal Vrebos, «Bel RTL Soir», au profit d’une émission calquée sur le modèle français de RTL, «On refait le monde», présentée par Patrick Weber et ses polémistes.

En décembre dernier, le couperet était tombé pour le spécialiste du gotha. Bel RTL ne refera plus le monde, titrait certains quotidiens. L’émission passait à la trappe en 2019. Pour la remplacer, Bel RTL refait appel à Vrebos. Mieux, elle lui rend la case avec un programme qui avait fait le succès de la chaîne : «Les auditeurs ont la parole».

Du lundi au jeudi, de 18h30 à 19h, Pascal Vrebos permettra aux auditeurs de s’approprier le débat en rapport avec l’actualité politique, économique ou encore sociétale. Une véritable tribune d’expression qui reflète les préoccupations des Belges, dans un genre un peu plus édulcoré que «C’est vous qui le dites» sur VivaCité…

Mais ce n’est pas tout. Le vendredi, Vrebos pourra même jouer les prolongations avec «Actu, set et match». Il y accueillera deux personnalités qui font l’actualité et se rencontrent comme sur un court de tennis. Une bataille oratoire en trois sets qui portera sur les faits et événements marquants de la semaine.

Au rythme où la direction de Bel RTL va puiser dans les anciennes grilles de la chaîne, on risque de bien vite retrouver «Beau fixe», «Challenger» ou le «Tirlipot». Pour ce dernier, il faudra convaincre Alain Simons de revenir à l’avenue Georgin. Pas gagné…

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici