Pas d’inédits de «Game of Thrones» en 2018 !
La chaine américaine HBO a confirmé jeudi que les fans devront attendre l’année prochaine pour connaître le dénouement de la saga fantastico-médiévale.
Mais aucun calendrier n’a été dévoilé sur la diffusion de la huitième et ultime saison de la série au succès phénoménal. Cette annonce a bénéficié d’un accueil favorable auprès de la presse spécialisée, partant du postulat que cette pause de plusieurs mois –la septième saison a été diffusée à partir de mi-juillet 2017– permettrait de produire des derniers épisodes de meilleure qualité.
Des informations avaient commencé à filtrer à l’été sur le fait que « GoT » ne reviendrait pas sur les écrans en 2018 et Sophie Turner (qui incarne l’héroïne Sansa Stark) avait récemment révélé qu’elle ne s’attendait pas à un retour de la série cette année.
« Avec la saison sept en lice pour les Emmy Awards en 2018 à cause de sa diffusion tardive à l’été l’an dernier, HBO peut se concentrer sur ses efforts de promotion de «GoT» (…) plutôt que sur le lancement d’une nouvelle saison », a commenté James Hibberd, du magazine spécialisé Entertainment Weekly.
Adaptation des romans fantastiques de George R.R. Martin, la série raconte la lutte de plusieurs familles pour conquérir le « trône de fer ». L’une des séries les plus sombres et les plus controversées jamais réalisées, elle a été critiquée dès ses débuts en 2011 pour son extrême violence.
Reste qu’elle a déjà reçu un record d’Emmy Awards et chaque épisode attire plus de vingt millions de téléspectateurs aux Etats-Unis. La sixième saison était la première à ne pas être inspirée directement du roman « Le Trône de Fer », dont le cinquième tome a été publié en 2011. Deux autres sont prévus mais à une date indéterminée.
Les auteurs de l’adaptation télévisée David Benioff et D.B. Weiss avaient indiqué en 2016 que la série s’achèverait après huit saisons, et que la saison 7 ne compterait que sept épisodes et la saison 8 uniquement six.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici