Pas de trêve pour les séries belges : «Ennemi public 2» pointe le bout de son nez !

Pas de trêve pour les séries belges : «Ennemi public 2» pointe le bout de son nez !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

La suite des intrigues de Chloé Muller est annoncée pour le début 2019, sur la RTBF.

Les fans de bonnes séries sont déjà comblés. Alors que le suspense est à son comble dans la saison 2 de «La Trêve» sur La Une (mais qui donc a commis le crime de la piscine ?), la relève sera déjà vite assurée avec la suite d’«Ennemi public».

Ce sont les abonnés à Proximus TV qui vont pouvoir connaître avant tout le monde la suite des enquêtes de Chloé Muller (Stéphanie Blanchoud). Via sa chaîne à péage, l’opérateur ADSL diffusera la série en primeur sur Movies & Series, dès le dimanche 15 décembre prochain. En tant que coproducteur, Proximus peut se permettre d’offrir ce petit bonus à ses clients.

Le pitch : quand les parents d’une petite fille disparue il y a deux ans contactent Chloé Muller en dernier recours, elle réintègre à contrecœur les forces fédérales. Elle pensait avoir laissé tout cela derrière elle, mais confrontée au dossier, elle sait que cette affaire est en lien avec sa petite sœur, Jessica. Pour faire avancer l’enquête elle n’a pas le choix : elle doit reparler à Guy Beranger, le tueur d’enfants et manipulateur…

Pour les autres, une autre solution : le festival «Are You Series»  à Bozar, à Bruxelles. Le 10 décembre 2018, les deux premiers épisodes de la deuxième salve seront projetés en avant-première, et en présence de l’équipe.

Annoncée aussi pour l’an prochain, la saison 2 d’«Unité 42», avec Patrick Ridremont et Constance Gay devrait suivre assez rapidement tant sur la plateforme Proximus que sur la RTBF.

RTL-TVI ne devrait pas non plus tarder à dégainer sa série Made in Belgium, «Adèle» avec le comédien bruxellois Bernard Yerlès , et coproduite avec Everlasting prod.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici