Pas de suite pour «Friends», ni maintenant, ni jamais !

Pas de suite pour «Friends», ni maintenant, ni jamais !
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

La créatrice de la série vient d’annihiler les derniers espoirs des fans de la série-culte…

«Friends» a marqué toute une génération. Depuis son arrêt en 2004, les fans des aventures de Rachel, Monica, Phoebe, Joey, Ross et Chandler réclament à cor et à cri le retour de leurs héros préférés. Au point de harceler Marta Kauffman, la créatrice de la série. De guerre lasse, celle-ci vient encore de l’affirmer lors d’une interview accordée à Deadline : le retour de «Friends», c’est non !

Arrêtée en 2004, la série compte plus de 230 épisodes. Elle a eu tellement de succès que ses six acteurs principaux exigeaient sur la fin 1 million de dollars par épisode… Marta Kauffman avait elle-même qualifié l’année dernière ces montants de «disproportionnés et ridicules».

Mais qui d’un retour ? « »Friends » était une série à propos de ce moment dans votre vie où vos amis sont votre famille», explique-t-elle. «Dès que vous commencez à fonder votre propre famille, tout change. À partir de là, le show est fini. Comme tout, une série a une durée de vie. Et une fois que celle-ci est dépassée, cela ne sert à rien de continuer, juste parce que les personnages manquent au public.»

«Regardez les vieux épisodes», poursuit-elle, «je ne vois pas comment on peut arriver à faire mieux. Je ne vois pas comment on pourrait arriver à un résultat satisfaisant».

Et de conclure : «On ne fera jamais de suite !»

À bon entendeur… et tant pis pour les aficionados.

Isabelle Moray

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici