Pas de saison 4 pour la série «Unforgettable» (La Une et TF1)
Clap de fin de pour «Unforgettable». Constatant les mauvaises audiences de la série, la chaîne CBS vient d’annoncer sa décision de ne pas renouveler la série policière pour une saison supplémentaire.
Carrie Wells et les autres personnages ont donc fait sans le savoir leurs adieux au public américain le 14 septembre dernier, au cours du 48e épisode de la série, et treizième de la saison 3.
Des audiences en baisse constante
Les aventures de Carrie Wells peinent-elles à susciter l’intérêt des fans ? Moins de 6 millions de téléspectateurs s’étaient en effet réunis pour découvrir l’épisode final de la troisième saison, soit une perte de 2,2 millions par rapport au final de la deuxième saison au printemps.
En 2012, «Unforgettable» aurait déjà dû s’interrompre. La série avait été annulée après seulement une saison, qui avait pourtant attiré 11 millions de téléspectateurs en moyenne.
Deux autres séries prolongées
Créée par Ed Redlich et John Bellucci, «Unforgettable» est centrée sur Carrie Wells, rôle interprété par Poppy Montgomery, qui possède le don d’hypermnésie, soit la capacité de se souvenir de tout. Ce talent lui a permis de rejoindre la police de New York et d’aider une équipe dirigée par le lieutenant Al Burns (Dylan Walsh) à résoudre plusieurs enquêtes. Le reste du casting réunissait dans les saisons 2 et 3 Jane Curtin, Dallas Roberts, Tawny Cypress et James Hiroyuki Liao.
La nouvelle intervient quelques jours après l’annonce du renouvellement de deux autres séries de CBS, «Extant» et «Under the Dome», ainsi que de l’annulation de «Reckless» au terme de sa première saison
Sébastien Varveris
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici