En vacances en Guadeloupe, elle va devoir patienter avant d’enfiler son maillot de bain. Dans l’épisode inédit diffusé ce samedi à 21h sur La Une, les indisponibilités conjuguées des gendarmes en poste dans l’île amènent le capitaine Marleau (Corinne Masiero) à reprendre prématurément du service.
Depuis cinq ans, Corinne Masiero s’offre un tour de France dans la peau du Capitaine Marleau. Après la Bretagne, l’Alsace, le Nord-Pas-de-Calais, le Poitou-Charentes et la Creuse, pour ce vingtième épisode, la gendarme volante prend des vacances sous le soleil de la Guadeloupe. Mais un musicien va être assassiné au club Caraïban…
Tourné en novembre dernier devant les caméras de Josée Dayan, ce numéro marie un casting métropolitain (Virginie Ledoyen, Florence Darel) et plus local (Firmine Richard). «Nous trouvions sympas d’imaginer que Marleau arrive pour s’offrir une semaine de repos et qu’il lui tombe une affaire tout de suite dessus qu’elle soit obligée de résoudre», confie la réalisatrice.
La collectivité régionale de Guadeloupe a investi 125.000 € pour financer et encourager la réalisatrice à tourner sur le territoire. «À partir de cette subvention, nous générons un retour sur investissement de 700.000 € au bénéfice des techniciens locaux et de tous les prestataires de services des villes de Saint-François et de Capesterre Belle Eau», explique Tony Coco-Viloin, responsable de la Commission films de Guadeloupe.
Article paru dans Télépro du 17/09/2020