Pas de publicités sur les jeux de hasard lors des matches des Diables Rouges

Pas de publicités sur les jeux de hasard lors des matches des Diables Rouges
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Les cinq plus grands opérateurs privés de jeux de hasard, réunis au sein de BAGO, l’association du secteur, ont lancé une campagne de prévention jeudi pour promouvoir les comportements de jeu responsables avant le début de la Coupe du monde de football. Ils ne diffuseront par ailleurs aucun spot télévisé commercial durant les matches de la Belgique.

Les opérateurs de jeux de hasard veulent sensibiliser les joueurs aux signes de comportements problématiques et les informer sur les procédures d’aide existantes. Ils soulignent également les dangers engendrés par les plateformes de jeux de hasard illégales. Un site internet a d’ailleurs été ouvert pour la campagne sur www.playsafe.be.

Les sociétés se sont également engagées à ne pas diffuser de publicités à la télévision sur leurs jeux de hasard pendant les trois premiers matches des Diables Rouges. Ils diffuseront toutefois des spots sur la campagne de prévention, via la RTBF.

La Commission des jeux de hasard a lancé elle aussi une campagne de prévention vendredi dans le cadre de la Coupe du monde. Elle visera particulièrement les jeunes.

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