Pas de passage de flambeau, ni d’au revoir dans «Tout le monde veut prendre sa place» (France 2)

Laurence Boccolini cède son fauteuil à Jarry, dès ce samedi 5 août 2023 © FTV
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Laurence Boccolini quitte le jeu de France 2 sans tambours, ni trompettes.

Les habitués de «Tout le monde veut prendre sa place» – bien malmenés par la diffusion des matches de la Coupe du Monde de foot féminin – restent sur leur faim. Laurence Boccolini ne fera pas ses adieux au public du jeu de France 2. Explications.

Il ne s’agit pas d’un manque de politesse de l’animatrice ou d’un départ en mauvais termes entre Laurence Boccolini et la production. Simplement l’annonce de son départ du jeu a été faite alors que les derniers numéros avaient déjà été mis en boîte. Voilà pourquoi dans le numéro de ce jeudi 3 août 2023, l’animatrice souhaite «Bonne journée à tous» (pour la dernière fois) sans remerciements ni adieux et sans explications pour le public.

Impossible également de tourner une séquence qui aurait été ajoutée au montage, puisque Laurence Boccolini et les équipes de production étaient déjà parties en vacances. Pour opérerla transition, France 2 a imaginé un «Best of – Merci Laurence» qui a été diffusé, ce vendredi midi. Dès demain, le 5 août, c’est Jarry qui prend le relais. Mais L’ex-animatrice de «Tout le monde veut prendre sa place» lui a adressé un petit mot, ce vendredi. «Que cette nouvelle aventure télé ne soit que douceur…»

C’est une nouvelle page qui va s’écrire avec Jarry pour le jeu de France 2, à l’antenne tous les midis depuis le 3 juillet 2006.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici