Pas d’adieux de Marie-Sophie Lacarrau sur France 2 !
La journaliste a directement démissionné de ses fonctions à France 2 après l’annonce de son arrivée sur TF1.
Ce midi, sur France 2, les habitués du 13H ne verront pas Marie-Sophie Lacarrau aux commandes. Suite à l’annonce de TF1 de débaucher la titulaire du 13H de la Deux pour remplacer Jean-Pierre Pernaut au même poste mais sur la Une, la journaliste a donné sa démission à son employeur actuel. Elle ne pourra donc pas faire ses adieux au public de France 2 avant de partir.
Ce vendredi 18 septembre, c’est son joker, Nathanaël de Rincquesen qui assurera le JT, mais la presse française laisse entendre que pour lundi, il n’y a pas encore de solution trouvée.
Le directeur de l’information de France Télévisions, Laurent Guimier, a salué «l’engagement, la proximité avec les téléspectateurs et le si beau parcours de Marie-Sophie au sein du service public, à France 3 puis France 2. C’est la preuve que les talents sont plus que jamais chez nous, à France Télévisions. C’est ce que cette annonce vient nous rappeler.»
Mais Marie-Sophie Laccarau sera encore sur les antennes de France 2 puisqu’en août dernier, elle a enregistré les numéros de la 7e saison de «Prodiges», le télécrochet classique qui devrait être diffusé durant les fêtes de fin d’année. Et dès le 4 janvier 2021, elle prendra officiellement le fauteuil du 13H de TF1.
La saga des JT français de la mi-journée n’est pas encore terminée…
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici